C'était la tâche des ingénieurs et techniciens autochtones d'Algérie qui eurent à mettre en pratique, entre 1968 et 1994, une doctrine d'aménagement codifiée dans un ouvrage en deux volumes ayant pour titre Le préaménagement forestier.
Plus de 600 notices techniques et l'imagerie Google Earth témoignent de ce travail jugé comme écrit ci-après, ce jour 21 juillet 2016, par un vieillard de 65 ans doté miraculeusement* d'un doctorat** es sciences :
«By Benabdeli ([email protected])Après un silence imposé par le dicton les chiens aboient et la poursuit son chemin, il est temps d éclairer les lecteurs que le pré aménagement calqué d une approche belge s est tra.duit par une catastrophe écologique et forestière. C est un signe indélébile de colonisation mentale qui continue à être défendu par des nostalgiques qui ont fuit leur pays après avoir commis des catastrophes. Arrêter de dénigrer d honnêtes gens et de perdre votre temps à corriger des points et des virgules. Les docteurs que vous dénigrer ont publié et ont fait le terrain alors que vous ne connaissez pas la réalité actuelle de nos écosystèmes forestiers. Je revendique avec fierté d avoir mis fin à votre rêve de massacre des forêts et continue à le faire.Vous êtes un citoyen canadien je crois de quel droit osez.vous critiquer des algériens qui militent pour leur pays.Alors de grâce cuver votre vin dans un bistro et laisser nous travailler. Et si on comparait nos réalisations Mr l expert destructeur des forêts. Bon vent Mr et garder votre vengeance à ceux qui vous ont poussé à l'exilé.»
* Les visiteurs de ce site décideront si le niveau rédactionnel et les motivations intellectuelles exposés correspondent ou non à ceux d'un docteur. Précisons que l'intéressé est un pur francophone.
** L'ami de l'intéressé, Monsieur Bachir Kadik, un ancien préposé des services agricoles, a également été doté abusivement en 1983 d'un doctorat es sciences. Depuis 33 ans à présent je renouvelle ma requête de 60 pages en vue du réexamen de son mémoire par un jury impartial. Aucune suite bien évidemment.
Si Jean de La Fontaine a dit que «la raison du plus fort est toujours la meilleure» il a également écrit la fable du Chêne et du Roseau et celle du Lion et du Moucheron.