L'avis est toujours formulé sous pseudonyme; ici ''Tête de marmite''.
Tête de Marmite - 6 avril 2011
«Un pseudonyme, surtout pour des personnes d’un certain âge, correspond souvent à une caractéristique de la personne. Je ne veux être reconnu que par M. Grim puisque c lui qui m’a donné ce surnom, il y a longtemps. Peut-être que s’il le traduisait dans la langue de sa ville natale ça lui parlerait plus. Si je devais lui en donner un à mon tour ce serait Charognard…
Connaissez vous cela M. Grim:
« D’abord y a l’aîné lui qui est comme un melon, pis qui a un gros nez, lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu’il boit, tellement qu’il a bu, lui qui n’fait rien d’ses dix doigts, lui qui n’en peux plus, lui qui est complètement cuit et qui s’prend pour le roi »
Faut vous dire Monsieur que ce portrait là vous peint bien Monsieur, vous peint bien, très bien
En effet oubliez ce nom qui ne vous appartient pas mais appartient à une communauté que vous avez toujours désagrégée au point de la rendre chimérique. Car par tradition de respect, n’est-ce-pas, l’aîné est écouté
Vous l’avez oublié ? Votre nom est Saïd ben Mohammed ben Amar. Cela fait moins chic ?
M. Kadik que vous critiquez tant, est professeur en retraite, mais encore sollicité dans plusieurs universités pour des cours. Vous êtes le seul a critiquer sa thèse, largement représentée dans les bibliothèques en Algérie et en France, éditée par l’OPU qui n’est tout de même pas une édition de guignols. Il vous a, semble-t-il, reproché de travailler pour les Belges. Oui vous avez tenté mais les Belges vous ont répondu qu’il fallait être mandaté par votre tutelle.
Pourquoi vous n’écrivez rien sur Mme Kadik, qui aussi faisait partie de votre logorrhée, y entrainant d’ailleurs votre épouse. Je vous en donne des nouvelles tout de même ? Elle est professeure, toujours en activité, ses étudiants l’apprécient beaucoup et elle est sollicitée par l’UNESCO pour un ouvrage sur le savoir faire local de Djelfa en sylviculture, pile votre domaine soit disant
Pourquoi demandez vous à M. Menahouer de vous faire un site internet. Avec deux fils au moins ingénieur en informatique vous avez certainement plus de moyens que lui. Mais tirer les marrons du feu et jouer la cerise sur le gâteau sont des activites où vous excellez
Quand vous êtes pris la main dans le pot de confiture, vous coups sont en dessous de la ceinture
J’espère que le solstice d’hiver que vous avez jugé utile de rappeler vous a emporté dans sa nuit la plus profonde
Et quittez ce ton mystique que vous avez assez souvent, retournez au vrai théâtre que vous avez pratiqué un certain temps à Montréal, cela vous sied plus»
Nota
1 - À aucun moment de mon existence je n'ai affublé quelqu'un du sobriquet ''Tête de marmite''.
2 - Pour ce qui est du mémoire ayant valu à un ancien préposé des services agricoles le grade de docteur en sciences, je réitère depuis 31 ans ma requête en vue du réexamen de la décision du jury prise à Aix-Marseille en 1983.
3 - ''Tête de marmite'' évoque l'épouse du dignitaire forestier fait docteur en sciences par complaisance; comme le conjoint, la conjointe a également été élevée au rang de docteur en sciences.
4 - Plusieurs mois après ses interventions sur des sites Web, ''Tête de marmite'' a fini par être identifiée.