«Benabdeli
11/22/2014 01:01:44N en déplaise à Grim je n ai jamais permis à des étrangers de faire leur expérimentation en grandeur nature et c est avec fierté que j ai argumenté et mis fin à votre pseudo projet. Je n ai pas quitté mon pays et continue à y travailler. Quand à me juger vous n avez ni autorité ni compétences vous êtes forestier je suis ecologue. Les chiens aboient et la caravane passe.Savourer ce que vous aimez et taisez vous»
* Confirmation a été donnée le mercredi 30 décembre 2015 par un haut fonctionnaire du ministère de l'agriculture que les responsables du secteur forestier peuvent prendre toute mesure qui leur traverse l'esprit par lubie, caprice, humeur...
Selon ce cadre supérieur, il est permis par exemple d'utiliser le papier à entête de la République algérienne démocratique et populaire pour calomnier...
Il est également admis qu' un préposé forestier soit promu au rang de responsable nommé par décret, qu'on interdise à un forestier de terrain de prêter serment comme prévu par la loi..
Ces comportements qu'on peut pensait relever de la forfaiture, du délit, sont, selon ce responsable, tout a fait normaux, permis, approuvés sinon recommandés.
Pour revenir à notre bouseux, sa décision relève de son pouvoir discrétionnaire**; il n'a par conséquent pas à la justifier. Il n'est pas également tenu de mettre en oeuvre une méthode d'aménagement mieux indiquée que celle qu'il proscrit.
** Singulière formule pour désigner ce qui naguère était appelé injustice, arbitraire, illégalité...Les grandes difficultés à venir de l'Algérie s'expliquent.