Benna Sofiane - 5 août 2011
«Je viens de lire les commentaires de « tête de marmite », de « voyageur » et de Grim.
Ayant été cité par ce dernier et traité d’ »acolyte », je tiens à dire que je ne connais nullement ces messieurs dont je ne partage qu’une partie des opinions, celles qui ont trait à l’incompétence avérée de Mr Grim et à son entêtement à appliquer ses théories vaseuses et pseudo-scientifiques aux forêts de Saïda et Djelfa qui ne lui demandaient rien.
Je crois profondèment à la sincérité de Mr Grim qui défend bec et ongles ce qu’il considère comme l’oeuvre de sa vie et qui aura été, à mon humble avis, un immense gâchis dont on ne finit pas de payer le prix.
Il n’est pas seul responsable des immenses dégâts occasionnés, il a été aidé par la négligence coupable des dirigeants de l’époque, qui, pour se débarasser d’un hâbleur encombrant l’ont laissé faire joujou avec un patrimoine forestier fragile et qui portera à jamais les traces morbides de ses dangereuses frasques.
Concernant sa vie privée, je trouve inconvenant d’en parler, la calomnie n’a jamais été un argument recevable, elle salit celui qui l’utlise autant que celui qui en est l’objet, souvent innocent.
Concernant Mr Kadik, il semblerait que l’affaire ait été jugée et ne devrait plus donner lieu à polémique.
Il reste que je crois que lincompétence est la chose la mieux partagée sous nos cieux et que la « gestion » actuelle de nos forêts est un créve-coeur pour les forestiers honnêtes ( il en reste ! ) et les amis de la nature!
Merci à Saïda nature de nous donner l’occasion d’un débat que je souhaite franc,fructueux et non dépourvu de courtoisie.»
Nota
La personne qui signe Benna Sofiane - un pseudonyme - a déjà abondamment dénigré sur le site djelfa.com apparemment en maintenance depuis le début de l'année 2011.